JO 2024 – lettre au président du REF

Vous l’avez certainement appris par la presse ou sur l’air, l’ANFr a décider d’allouer plusieurs bandes radioamateurs à l’organisateur des Jeux Olympiques de 2024, sans tenir compte des statuts de ces bandes (ex: les radioamateurs sont utilisateurs primaire de la bande des 2m) et sans proposition d’aménagements.

Vous trouvez ci-dessous, dans un souci de transparence avec nos membres, la lettre envoyée au président du REF. Un prochain conseil d’administration décidera des suites à donner.

Je vous souhaite un bel été.

Philippe Givet, président de l’UFT.

4 commentaires :

  1. Pour votre information, le président de l’UFT s’est entretenu avec le président du REF ce jour pour discuter de la conduite à tenir, dans un esprit constructif et de rassemblement de tous les radioamateurs..

    • Bonjour Philippe et tous les UFT

      Philippe, quelle est la réponse que t’a fait le REF après ta conversation du 25 juillet ?
      Aurions nous possibilité de saisir le médiateur de la République sur le sujet ?
      Voir : https://www.mediation-telecom.org/contacts
      73 Didier – F6BCW UFT060 – REF20256

      • Bonjour Didier,
        Le CA a discuté de ce sujet et de mes échanges avec le président du REF, et a pris la décision de soutenir le REF dans ses démarches à venir avec l’ANFR. (cf. compte-rendu du CA d’août et courrier que j’ai envoyé aux membres). J’approuve totalement cette approche de travail en commun et de soutien de l’association nationale représentant les radioamateurs en France. Comme je l’ai déjà dit, tout le monde a tout à y gagner : l’administration pour avoir un interlocuteur représentatif de qualité, le REF pour assoir sa légitimité auprès des radioamateurs en France et ainsi augmenter le nombre de ses adhérents, les radioamateurs en France, pour être représentés et défendus auprès des organisations nationales (ex: ANFR) et mondiales (IARU et UIT).

  2. C’est tout de même une belle démonstration de la fragilité de nos bandes primaires. Sur un tel sujet, il faut parler d’une voix en pleine solidarité. En 2022, les fréquences sont rares et les nôtres convoitées.
    Ne lâchons rien !
    Bravo Philippe, très beau courrier ! Merci à toi
    Le REF est légitime .. c’est le moment d’agir et surtout d’exister pour notre association historique.

    F5MJV UFT 1032

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *