Et vous ?


Ce weekend (4 et 5 Déc.), on se retrouve pour les « Rencontres UFT » (anciennement Concours UFT).
Inutile de se faire la guerre, ou de sortir ses kilowatts, il n’y a plus rien à gagner !
Dans les temps anciens, le premier repartait avec une clé (Bencher ou équivalente), mais l’enjeu suscitait des surenchères bien tristes ; aujourd’hui, les «Rencontres UFT» restent une compétition puisqu’ il y a un classement ; les récompenses sont maintenant des trophées, et c’est tout de même sympa de se dire un petit bonjour (même si on ne se raconte pas sa vie) plutôt que de faire balancer les reports par un ordinateur à 35 mots/minute. Et un petit coup de ‘73 UFT’ pour se quitter avant de passer au correspondant suivant.
Au plaisir de faire de la CW, de la vraie, ce weekend.
Alain F6ENO, UFT N°17

3 commentaires :

  1. Bonjour à toutes et tous,
    Et oui comme tu as raison Alain sur des petits concours ou challenges ou rencontre de l’UFT c’est tellement sympa d’échanger quelques petits mots avec les copains.
    De tendre aussi l’oreille sur les stations QRP et surtout de se mettre à la vitesse de son correspondant !
    Trop vite sur un QRS entraine des répétitions mais aussi et surtout un dégout de l’OM qui ne reviendra certainement pas !!!
    Bonne rencontre
    73 88
    et au plaisir de se QSO
    F6CEL Ghis.

  2. Bonjour à tous.
    Une suggestion pour ne pas favoriser le seul nombre de QSO, il suffirait d’établir un score correspondant au nombre de QSO multiplié par le temps cumulé des QSO (la durée de chaque QSO pourrait être arrondie à la minute près)
    En tant que débutant, merci aux nombreux OM qui ont baissé leur vitesse pour se mettre à mon (petit) niveau.
    Merci aussi aux organisateurs de ces sympathiques rencontres.

    73 qro / F4IAX Jean-François

  3. A noter que l’UFT encourage également une activité où le but n’est pas de faire des QSO rapides mais des véritables conversations.
    Les amateurs de QSO au sens « conversation » seront sans doute intéressés d’y participer. En plus on y gagne également une récompense, et même si on n’arrive pas dans les premiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.