Et maintenant … à vous de jouer !

Après le concours EUCW-UFT ON5ME qui vient de se terminer et avant le Championnat de France organisé par le REF, le moment est venu de publier les résultats d’un autre rendez-vous EUCW que l’UFT supporte, et qui répond au nom étrange de ” Snakes and Ladders” (*).

Rappelons que l’UFT, lors du rappel de cette activité en mai 2021, a prévu de récompenser chacun de ses membres à jour de cotisation qui obtiendrait 250 points minimum au cours de la session se terminant fin Décembre.

Les trois lauréats 2021 sont :

F5POJ Philippe 1885 points
F4GOU Tom 443 points
F5IYJ Philippe 293 points

Si l’objectif de cette activité se déroulant tout au long de l’année est bien de favoriser des contacts conviviaux entre opérateurs européens, rappelons aussi qu’en participant, ceux-ci appuient l’EUCW dans sa démarche d’occupation volontaire des parties supérieures de nos sous-bandes. L’objectif est bien de préserver celles-ci de l’appétit des opérateurs d’autres modes, en particulier des Datamodes. Les membres de l’UFT ont donc là un rôle à jouer !

Les points sont accordés pour chaque QSO de plus de cinq minutes avec toutes stations européennes, à raison de 1 point par QSO et deux points si le QSO se situe dans la partie des 10 KHz supérieures de chaque sous-bande.
Un système de bonus / malus basé sur les QRA Locators complète le calcul des points, participant ainsi à une sélection “pseudo-stratégique” des contacts, ce qui pimente l’activité.

Les trois lauréats sus-cités recevront donc une récompense de l’UFT pour cette première participation et les mêmes récompenses seront décernées à nouveau à la fin des deux sessions de six mois en 2022

Ce rendez vous s’adresse à tous !
Les débutants comme les plus anciens, les aficionados des concours comme que ceux qui n’apprécient pas les seuls reports ” 599 BTU …”, ceux qui ont des stations QRO ou qui excellent dans le QRP, ceux qui ne gagnent jamais rien ou ceux dont les indicatifs figurent souvent dans les palmarès, etc etc…

Ce n’est plus votre classement qui est récompensé mais bien votre seule participation !
C’est pour encourager une pratique simple et conviviale de la télégraphie que l’UFT a décidé de s’appuyer sur une activité déjà existante proposée par l’EUCW .
Notre association récompense ainsi ses membres en fixant un seuil tout à fait accessible de 250 points ( soit une moyenne de 14 QSO/mois )

On vous attend donc tous sur l’air 😉 mais aucune excuse ne sera retenue contre vous (HI !)
Rendez vous fin juin pour la distribution des prix de la première session 2022 !

La commission des concours de l’UFT

________________________________________________________________________________________________________________________

Snakes and Ladders sur le site de l’UFT ?
Snakes and Ladders sur le site de l’EUCW ?
Logiciel de saisie et d’envoi des logs FISTS Log Converter ?
Résultats complets pour la session 2021-B ?

________________________________________________________________________________________________________________________

(*) Snakes and Ladders : C’est un jeu mondialement connu qui date du 19ème siècle et qui oblige le participant à un parcours type jeu de l’oie, favorisé par des échelles ( Ladders ), ou ralenti par des serpents ( Snakes ). Il existe une multitude de déclinaison jusqu’à celle de l’EUCW qui attribue ainsi un titre pas banal à cette activité radio soit en français ” Serpents et Echelles“.






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.