F8UFT à la Coupe du REF 2023

Les 28 et 29 Janvier prochain se déroulera le traditionnel Championnat de France HF CW organisé par le REF. On peut supposer que bon nombre de télégraphistes membres de l’UFT vont participer à cette compétition amicale et nous ne saurions trop vous recommander de bien consulter le règlement téléchargeable ICI .
Nous souhaitons à chacun un résultat à la hauteur de ses espérances personnelles en fonction de ses moyens et de sa disponibilité et pour notre association une forte représentation !

Serge F5LKK ( UFT N° 1385 ) a répondu à notre appel à candidature pour l’activation de notre indicatif F8UFT. Bien que récent dans notre association puisqu’il a adhéré en 2020, il est néanmoins bien connu de bon nombre de nos membres pour fréquenter régulièrement nos bandes. Il est aussi actif en SOTA.

Sa relation avec “la Radio” a commencé en 1964 à EVREUX au CIT 28, puis au CIT48 à LA ROCHELLE. Il a l’habitude de dire que çà ne l’intéressait pas vraiment mais il a cependant obtenu les brevets Trans 151 et 251 en février 1965.

Il est aussitôt muté en Algérie à MERS EL KEBIR à la base navale. Tout jeune à la pioche et naturellement débutant, il travaille alors aux cotés de tous les professionnels des différents corps d’armée et c’est extrêmement formateur….

Au retour du service militaire , il entre dans les compagnies républicaines de sécurité à REIMS puis BETHUNE pour finir en l’an 2000 à l’état major de LAMBERSART dans le Nord.
Nombreux déplacements sur le territoire métropolitain, la Corse, la Nouvelle Calédonie…, toujours équipé de la cabine HO17 et de son SCR 399 remplacé par la suite par le THOMSON TRC 382. Il manipulait tout le temps à la pioche car à cette époque le manipulateur rapide n’était autorisé qu’après l’obtention de nouveaux diplômes militaires et c’est ce qui le motivera pour l’obtention du CT1 et du CT2 à Montargis.

Un peu avant de commencer le pro et pendant toute sa carrière, Serge a eu l’occasion de rencontrer Maurice BEDU F5QY, malheureusement décédé, qui avait appris le morse tout seul. C’est lui qui a fait découvrir le monde radioamateur à Serge et il ne l’oubliera jamais.

En 1985, il devient FE1LKK et par la suite F5LKK, bénéficiant de la dispense d’examen radioamateur en équivalence avec les brevets radio obtenus dans son pro. Il a toujours été membre du REF et participe depuis 1983 chaque année à la Coupe du REF, d’abord comme renfort de F6IPA (International Police Association) puis comme candidat indépendant.

Serge a toujours aimé cette coupe du REF devenue championnat CW qui le motive, sachant qu’il trouve encore et toujours du plaisir dans les contests.
Cette année, il aura la responsabilité de porter haut les couleurs de l’UFT et pour le remercier de son implication, soyons nombreux à aller le saluer sur l’air à l’occasion de cet événement radiotélégraphique.

F8UFT 2023 opéré par F5LKK, Serge
QTH = AIRE SUR LA LYS (62)
TX = YAESU FTDX5000
AERIEN = Delta loop de 84M

Serge participe aux activités de l’UFT, du FISTSCLUB, de l’EUCW et du MARCONI.
Il engage toux ceux qui pourraient hésiter à pratiquer la CW que ce soit pour débuter ou se perfectionner et n’hésite pas à transmettre sa passion aux plus jeunes !

3 commentaires :

  1. Bonjour j’ai le n° 256 de l’UFT, le n° 09826 du FISTS Club, le ° 185 du diplôme de L’UNION NATIONALE DES AVEUGLES RADIOAMATEURS DE FRANCE. Je ne suis pas non-voyant .
    Depuis longtemps je participe au réseau télégraphique F9TM chaque jeudi en activant mon propre indicatif F6HSH mais aussi celui du radio club de Roubaix F8KKH / p Le radio club a le n° 826 à l’ UFT.
    .Comme Serge je possède aussi les diplômes 151 et 251 que j’ai obtenus à l’ECOLE DES TRANSMISSIONS DE Montargis en 1950 51.Et je
    Félicite mon camarade Serge F5LKK comme il le mérite pour piloter la coupe du REF 2023
    73 à tous
    René F6HSH.

  2. FELICITATIONS SERGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *