Réunion du CA du 1er septembre 21

Compte rendu de la réunion mercredi 1er septembre 2021 :

Membres présents : Philippe F5IYJ, Didier F6GNK, Gérard F6EEQ, Gérard de F6ICG, Clo F5JER

La réunion commence à 20h30.

Philippe présente l’ordre du jour. A la demande de Gérard F6ICG sera rajouté un point : archives des qsl reçues (activité des TMxxUFT) et archives de la comptabilité.

Rencontre UFT

 Ham expo étant annulé, le projet d’une rencontre entre membres à l’occasion du salon tombe à l’eau. Philippe propose de faire un sondage pour obtenir un avis des membres et connaître leur envie de faire une telle rencontre. Gérard f6EEQ propose de faire un mailing en plus car on n’est pas sûr que la fréquentation du site suffise à recueillir un maximum d’avis.

Le CA préfère attendre le début 2022 pour organiser une telle rencontre. Philippe propose de profiter du salon de Chenôve pour organiser la rencontre et dans le même temps organiser l’AG à Dijon.  Gérard propose un sondage pour savoir combien de membres écoutent le bulletin sur l’air.

Gestion des membres

Il est indispensable de trouver un outil informatique moderne pour la gestion des membres en temps réel. Outil en complément de la base de données d’Alain F6ENO qui reste très précieuse pour l’historicité des membres depuis l’origine.

Le plus gros problème est que les membres ne renouvellent pas dès le début d’année, ce qui rend la gestion des membres difficiles. Philippe suggère que chaque membre conserve les privilèges de membres : pour l’accès réservé du site jusqu’en mars et qu’en cas de non-paiement à cette date il n’ait plus l’accès. Le paiement entraine automatiquement le retour des avantages du membre. D’où la nécessité d’avoir une base de données des membres dynamique.

Il est évoqué le cas de de F6EFI qui a envoyé ses documents d’adhésion à une mauvaise adresse et qui ont été égarés. Il a payé sa cotisation et Didier F6GNK se portait garant des qsl de parrainage. Philippe a envoyé un mail à F5AKL André pour régulariser et attribuer un numéro à F6EFI. Régularisation effectuée ce jeudi 2 septembre par André.

Assurance UFT

L’association n’a pas actuellement d’assurance. Il est indispensable de contacter un courtier.

CW infos et Pioche

Gérard de F6EEQ rappelle qu’il manque d’articles. La prochaine Pioche sortira en version réduite. Philippe évoque la relation avec le nouveau président du REF qui est discret. Il est important de garder une relation suivie avec le REF en tant qu’association partenaire.

Archives qsl et comptabilité.

Le CA décide qu’il n’est pas nécessaire de conserver les qsl reçues. Gérard de F6ICG peut donc les détruire.

Concernant la comptabilité, Philippe souligne l’obligation de conserver les archives comptables 10 ans. Et Philippe propose de numériser ces archives.

Il est évoqué le problème de l’hébergeur actuel du site. Il est cher et très peu fiable. Philippe prose la solution de passer chez OVH. Le CA accepte cette proposition.

La date de la prochaine réunion est fixée au mercredi 3 novembre à 20h30.

La secrétaire.

2 commentaires :

  1. Merci pour le compte rendu de réunion, il faut dire que la covid perturbe sérieusement les manifestations. J’espère que nous allons voir le bout du tunnel rapidement en 2022.
    Cordialement.
    jean-Pierre

  2. Bonjour a tous
    L idée d’une rencontre a l occasion du salon de Chenôve est intéressante
    Meilleures 73 F1MNQ Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *