Evolution de la correction des concours UFT

  • La plupart des corrections de concours radioamateurs dans le monde sont basées sur une norme dite “Cabrillo”. C’est celle qui offre en effet la meilleure garantie en terme d’intégrité et d’universalité dans tous les programmes de log gratuits ou commerciaux. L’UFT utilisera donc désormais les fichiers de type Cabrillo (avec une extension .cbr ou .log) pour la correction de ses propres concours.
  • Pour plus de facilité, l’UFT met à disposition des participants à ses concours, des programmes de saisie qui génèrent automatiquement des fichiers log de type Cabrillo. L’utilisation de ces programmes UFT est donc vivement recommandée. Ils sont téléchargeables pour chaque concours sur le site de l’UFT et auto-installables.
    Notez que ces programmes permettent aussi l’export sous d’autres formats, comme les fichiers .adif par exemple, à des fins de réintégration dans les logs personnels.
  • Le délai d’envoi des logs numériques de chaque concours UFT est désormais fixé à 8 jours, délai habituel chez les autres organisateurs.
    Un accusé réception sera automatiquement adressé en retour pour chaque log déposé dans la boîte mail du correcteur. Un robot numérique vérifiera la conformité du fichier Cabrillo reçu en pièce jointe et dans le cas contraire, le signalera à l’expéditeur. Un nouveau délai sera alors proposé pour un deuxième envoi corrigé.
  • La seule adresse valable pour l’envoi des logs est désormais : commission-concours@uft.net
  • Dans les concours UFT, la notion de “Membres” fait référence aux opérateurs à jour de cotisation le jour même du concours. Ce statut de membre permet à tous d’obtenir des points et/ou des multiplicateurs supplémentaires, sans toutefois favoriser plus particulièrement les membres de l’UFT. L’équité est donc bien respectée !
  • Les récompenses attribuées aux lauréats de nos concours pourront revêtir différentes formes : plaques, fanions, coupes,médailles, objets, diplômes en fonction du concours et du classement. Les frais d’envoi seront désormais pris en charge par l’UFT pour ses membres et précisés lors de la notification des résultats pour les non-membres. Les trophées seront remis en priorité à l’AG qui suit un concours ou expédiés après celle-ci.

L’objectif de ces quelques règles est bien de rendre plus efficace la correction de nos concours, sans nier toutefois que le plus important, c’est bien d’y participer !

Les commentaires sont fermés.