Historique UFT

L’UFT a eu 40 ans en 2025.

Il nous a paru intéressant de faire un historique de notre Association.
La compilation de toutes les Pioches depuis le numéro un, des recherches sur le Web et dans les revues Megahertz ou Radio-REF, ont permis de vous présenter ces documents que vous pourrez lire en suivant les liens ci-dessous.

Cet historique est présenté en plusieurs parties.
Il est toujours en cours d’écriture et n’est donc pas complet.
Nous vous invitons à visiter de temps en temps cette page pour trouver de nouveaux articles, vous documenter sur notre histoire, ou vous remémorer des évènements auxquels vous avez peut-être participé.

Si vous avez des informations complémentaires intéressantes, des modifications ou corrections à apporter, merci de nous en faire part et nous pourrons éventuellement amender ces documents qui se veulent être le reflet le plus fidèle possible de la vie de l’UFT en envoyant un mail à contact@uft.net

Historique de la création à 1995
Les années 1996 à 2005

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire :

  1. Quelle belle initiative que cet historique, qui remue tant de souvenirs. Merci pour cette évocation des temps héroïques.

    Alors complètement isolé, privé de toute communication avec la France, je ne connaissais pas même l’existence de notre association. De passage pour dix jours en France, j’en profitais pour pomper comme un malade dans le bas de bande 80 mètres. Y rencontrant ce cher et regretté F5SHE, UFT 103, dit « Jean-Jacques le bavard » car il se fit d’abord attribuer, lors de la brève réforme des indicatifs, celui FE1JJB, qui me tira sans le choix vers l’UFT et fut mon premier de cinq parrains. Dans la panique, j’eus tout juste le temps d’échanger QSL directe avec mes correspondants pour les envoyer, à la limite du hors jeu, au secrétariat de l’UFT avant de repartir pour des terres lointaines et peu hospitalières.

    73 !

    J-P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *