Concours YL-UFT

Attention, nouveau règlement depuis 2023

Prochaine session les 17 et 18 novembre 2023

Logiciel dédié:
YL_UFT

I. DATES et HEURES:

Le troisième week-end de Novembre.

Horaires :
Le vendredi de 19h00 UTC à 21h00 UTC
Le samedi de 08h00 UTC à 010h00 UTC.

II. FREQUENCES :

80m (3520 KHz à 3560 KHz), 40m (7010 KHz à 7030 KHz) ,20m (14020 KHz à 14060 KHz), 15m (21030 KHz à 21060 KHz), 10m (28030 KHz à 28060 KHz).

Il est important de respecter les segments de bandes annoncés.

III. CATEGORIES :

A :  Puissance supérieure à 100W (HIGH).
: Puissance inférieure ou égale à 100W (LOW)
: SWL

IV. ECHANGES :

Mode : CW (A1A) un seul opérateur, une seule station.
Reports :
YL : RST + nr de QSO (à partir de 001) / YL / Prénom
OM : RST + n° de QSO (à partir de 001) / Prénom

V. SCORE :

Le score final est le résultat du total de points acquis multiplié par le nombre multiplicateurs.
Points : 
Contact réalisé entre YL <-> YL = 2 points.
Contact réalisé entre OM <-> OM = 0 points.
Contact réalisé entre OM <-> YL = 1 point.
Pour les SWL’s: chaque QSO complet = 3 points.

Les QSO en double sur une bande (Dupes) sont interdits sur les deux jours (un indicatif contacté sur 40m le premier jour ne pourra pas être recontacté le 2e jour sur 40m).
Multiplicateurs :
1 multi par contrée DXCC contactée par bande et par jour, pour les contacts qui rapportent des points (un contact OM<>OM ne rapporte pas de multiplicateur).

Le total des multiplicateurs sera donc la somme des multis du premier jour + somme des multis du 2e jour .

VII. RECOMPENSES :

1ere station classe A : un Trophée.
1ere station classe B : un Trophée.
1ere station classe C : un Trophée.

VIII. MODALITES DE REMISE DES LOTS :

Les lots seront remis en A.G.
Les gagnants non présents à l’A.G. seront prévenus par mail ou courrier.
A la demande des intéressés, les lots pourront être envoyés gratuitement aux membres UFT et contre participation aux frais de port pour les non-membres (8.00€ pour la France et 16.00€ pour le hors France)
Les lots non réclamés, 3 mois après l’A.G. redeviendront la propriété de l’U.F.T

IX. LOGS :

Les logs devront comprendre à minima les mentions obligatoires suivantes :
Date / Heure TU / Indicatif / Reports / OM ou YL / Prénom
Le logiciel YL_UFT dédié à la saisie de ce concours est téléchargeable sur notre site en cliquant sur le lien suivant ==>Logiciel YL_UFT.
Ce logiciel a été vérifié et est garanti sans virus.

Si le téléchargement ne démarre pas, recopiez le lien complet ci-dessous dans votre explorateur :
https://www.uft.net/Concours/YL_UFT/YL_UFT_setup.zip

Les fichiers normalisés CABRILLO (avec un suffixe .LOG ou .CBR) sont désormais recommandés pour toutes les corrections !
(cf : https://www.uft.net/evolution-de-la-correction-des-concours-uft/)

Le fichiers CABRILLO est généré automatiquement par le logiciel YL_UFT, fichier qu’il suffit d’envoyer en pièce jointe par mail à la commission des concours. Le logiciel YL_UFT offre également une fonction d’envoi direct du fichier Cabrillo vers la commission des concours .
Merci de noter que c’est un robot qui gère désormais la réception de vos logs avant correction.
Si votre log est conforme, vous recevrez sous 24 heures maximum un mail vous en informant. Vous serez également averti si votre fichier pose problème…
Dans tous les cas, si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation dans les 24 heures qui suivent votre envoi, merci de prendre contact rapidement avec la commission des concours.
Les logs sont à adresser avant le 3 décembre 2023 de préférence par mail à commission-concours@uft.net, ou par voie postale au correcteur :

F4GLJ UFT : 1319
LESCURE Pierre
40 chemin de Chevalier    
33133 – GALGON

Le logiciel YL_UFT génère également un fichier ADIF que vous pourrez utiliser pour importer vos QSO dans votre log favori.

X. CORRECTION DU CONCOURS :

Le comité de correction du concours est chargé de vérifier les informations fournies par les participants. Il corrige les comptes rendus en utilisant les données en vigueur le jour du concours. Les participants doivent respecter les conditions d’utilisation de leur indicatif et les règlements en vigueur dans leur pays.

Les décisions du comité de correction sont sans appel.


FICHIERS CABRILLO, INFORMATIONS :

Actuellement, la majorité des concours ainsi que les logiciels de correction, utilisent les fichier CABRILLO. (cf https://wwrof.org/cabrillo/ )
Pour ceux qui ne désirent pas utiliser YL_UFT, vous trouverez ci-dessous quelques informations nécessaires concernant le fichier Cabrillo souhaité.
Avant d’envoyer votre Log, veuillez vérifier qu’il est conforme aux instructions ci-dessous.
L’entête du fichier permet de fournir des renseignements sur l’opérateur et la catégorie choisie par celui-ci.
Ces informations se situent entre les balises START-OF-LOG: et QSO:
Pour le concours YL UFT, il est nécessaire de remplir les balises suivantes :

START-OF-LOG: 3.0
CREATED-BY: UFT_YL 2.1.0.0
CONTEST: UFT_YL
CALLSIGN: F6XYZ
CATEGORY-MODE: CW
CATEGORY-OPERATOR: SINGLE-OP
CATEGORY-POWER: LOW
CATEGORY-TRANSMITTER: ONE
CATEGORY-OVERLAY: OM
CLUB:
NAME:
ADDRESS:
ADDRESS:
ADDRESS:
OPERATORS: F6XYZ

Les balises en gras permettent de déterminer la catégorie dans laquelle la station a concouru.
Suivent les lignes de QSO.

QSO: 7000 CW 2022-03-26 1517 F6ENO 599 001 F6CEL 599 001 OM GHIS
QSO: 7000 CW 2022-03-26 1517 F6ENO 599 002 F5RPB 599 002 YL EVI

END-OF-LOG:

Les commentaires sont fermés.