LISTES - UFT
LA CW POUR TOUS
LES ARTICLES

LES COLLECTIONS

 ↑  
Signatures


Note n°4
par F5YG le 30/06/2015 @ 11:51


Un grand merci, mes amis, pour l'accueil chaleureux que vous avez manifesté à mon "jeune" stagiaire radiotélégraphiste Pierre F4GLJ. Il m'a dit avec quelle gentillesse vous avez accepté sa demande, il en très ému. Vous ne pouvez pas savoir comme il est heureux d'avoir rejoint la famille des télégraphistes, fier, avec son nr 1319, de ce qu'il considère, m'a-t-il dit, comme "l'aboutissement de ma carrière de radioamateur".
 
   Je connais Pierre depuis qu'il a obtenu son indicatif. Il avait une petite pratique, toute théorique, de la télégraphie lors d'années passées dans notre armée. Il s'y est remis très progressivement sans croire une seule seconde qu'il puisse être un jour définitivement frappé par le virus de la clef Morse. Je l'ai provoqué à se jeter, malgré l'adversité de quelques obsédés de la frime qui heureusement ne sont pas des nôtres, dans le grand-bain du trafic tranquille en langage clair sur nos bas de bandes, l'ai incité à participer au réseau F9TM du REF, première participation fin novembre dernier, assidu depuis où il fait maintenant partie d'une petite cellule regroupant également Gérard F6EEQ, mon p'tit frère F6HFI et moi, tous membres de l'UFT cela va sans dire. C'est pourquoi !  smile
   Pierre est membre du CA du REF-95 (aujourd'hui ARAM-95) avec la responsabilité notamment du service QSL. C'est donc mon QSL-manager parce que j'avais demandé au REF, il y a bien des années, bien qu'ayant migré vers le dpt 60, mon rattachement au REF-95. Par sympathie, en souvenir de la manière dont ils nous avaient reçu quand, de Russie, nous sommes rentrés définitivement en France et habiter un an à Taverny. Pierre est maintenant en de bonnes mains, le président du REF-95, Marcel F6DEO, et son secrétaire, Jean-Marie F5OGM étant tous les deux des UFT.   Ce n'est pas tout...  Je pousse Pierre, non seulement à l'écoute des bulletins mensuels diffusés par Ghis sur 3545 kHz, mais à participer maintenant aux accusés-réception, à commencer par celui de jeudi prochain. Ghis, sois indulgent. Pierre sera à peut-être 12 mots/mn. Recommandation parfaitement inutile car Ghis a toujours été la courtoisie télégraphique faite homme, l'esprit même des fondateurs de l'UFT.
 
   Encore merci pour lui, bon trafic et à bientôt, 73+++ !
 
   J-P F5YG


TITULAIRE SITE UFT

Se reconnecter :
Votre INDICATIF :
Votre mot de passe


  2084316 visiteurs
  7 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 276 Titulaires
Connectés :
( personne )
Snif !!!
COTISATION & DON

QRZ ?

Désolé, réservé aux Titulaires du site

PROPAGATION
ATTESTATION - CW

cw.jpg

Attestation  à lire

LOG. EN LIGNE

   UFT © 2005 - 2017 Union Française des Télégraphistes